Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter – E.BACH

Le Dr Edward BACH, médecin anglais né le 24 septembre 1886 et décédé le 27 novembre 1936, dans la lignée de Paracelse, d’Hahnemann, a très vite compris que l’être humain pouvait développer des symptômes en lien avec ses humeurs, son mode de vie, son ressenti, son histoire familiale, … Pour lui, un corps sain ne pouvait l’être que grâce à un esprit sain.

Il décida, accompagné de son assistante Nora WEEKS, qui lui fut fidèle toute sa vie, d’aller chercher dans la Nature les réponses à toutes ses interrogations concernant l’Etre Humain.

elixirsfloraux

Dame Nature Anglaise, lui fit entièrement confiance et le guida pour qu’il puisse trouver les fleurs qui pourraient aider, soulager toute personne qui en serait demandeuse. A chaque fois qu’il trouvait une fleur c’est comme si cette dernière lui parlait et lui exprimait tout ce qu’elle pouvait donner, apporter à qui la prendrait. Il en arrivait à ressentir les effets négatifs pour en comprendre les effets positifs.

C’est en observant autour de lui le comportement des gens, qu’Edward Bach a déterminé 7 états perturbants :

  • PEUR
  • SOLITUDE
  • HYPERSENSIBILITE AUX INFLUENCES ET AUX IDEES
  • MANQUE D’INTERET POUR LE PRESENT
  • INCERTITUDE ET DECOURAGEMENT
  • ABATTEMENT ET DESESPOIR
  • SOUCI EXCESSIF DU BIEN ETRE D’AUTRUI

Dans un premier temps, il a découvert les 12 guérisseuses, puis les 7 aides pour finir avec les 19 autres. Ce qui fait un total de 38 fleurs pouvant répondre à des besoins bien définis de la Personne.

Il a également conçu le REMEDE D’URGENCE est à prendre lorsque qu’une mauvaise nouvelle arrive, lors un choc physique ou émotionnelle, un accident.

Les élixirs peuvent se prendre purs selon les besoins, ou dilués dans de l’eau de source.

Consultation Elixirs Floraux sur Rendez Vous Atelier pour découvrir les Elixirs du Dr Bach, savoir comment les utiliser.

1 Il est important de noter que les Elixirs du Dr Bach ne remplace en aucun cas tout traitement médical, ni la visite de son médecin traitant.

Reims Copyright©KathleenCiterne

reservationpictoRéservez votre place pour le stage « Devenez l’alchimiste de votre vie ! » – Paris, les 1er et 2 juin 2013

E-mail : contact@vibrance.fr

Tél. : 07. 60. 12. 83. 44